Le principe
Les 3 compteurs couleur sont personnalisables en fonction du taux de couverture couleur de la page en copie et en impression. Chaque compteur est lié à un taux de couverture à définir par le partenaire. Cela signifie que l’utilisateur va payer le prix minimum et différent par page pour chaque taux de couverture spécifique et non plus un prix moyen fixe de marché souvent sur évalué.
La mise en place
Dans le cadre des 3 compteurs couleur personnalisables, 3 coûts à la page peuvent être mis en place. Ces taux sont paramétrés par le revendeur KYOCERA qui peut ainsi appliquer un prix différent pour chaque page en fonction du taux de couverture couleur.
Lors d’une copie ou d’une impression, le périphérique d’impression détermine les niveaux de compteurs en se basant sur le pourcentage de couverture de couleur sur la page. Le taux de couverture couleur est la moyenne des 3 couleurs : cyan, magenta et jaune. Le taux de couverture du toner noir n’est pas affecté.
Ces compteurs sont disponibles dans les outils de gestion de parc et les solutions de comptabilisation KYOCERA : KYOCERA Net Viewer et Admin, KYOfleetmanager, KYOCERA Net Manager Pro 5.